Le coût de votre formation n'est plus un frein !💨
À l'IDA, 97% des stagiaires ont pu bénéficier d'une solution de financement.
Pourquoi pas vous ?
À l'IDA, 97% des stagiaires ont pu bénéficier d'une solution de financement.
Pourquoi pas vous ?
Comment financer ma formation ?
Vous êtes demandeur d’emploi ? France travail peut financer l’intégralité de votre formation à condition d’être inscrit à France Travail et d’avoir validé votre projet de formation avec votre conseiller.
Ce dispositif de l’État est destiné à  tous les actifs ayant eu ou ayant une activité professionnelle. Le CPF permet de financer des formations qualifiantes ou diplômantes. Tous les ans, chaque salarié bénéfice d’un certain montant en euros qui lui permet ainsi de souscrire à une formation. Si vous ne savez pas à combien s’élève votre cagnotte, rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr
Les OPCO ont pour rôle d’assurer le financement de la formation professionnelle de tous les actifs dès l’âge de 16 ans. Cela concerne donc les salariés, les non-salariés, les agents publics, les apprentis et dirigeants d’entreprises. Ainsi, grâce aux Opérateurs de Compétences, les entreprises, les commerces ou les industries peuvent financer la formation continue de leurs employés, ouvriers, agents de maîtrise et cadres. Les OPCO prennent également le financement des contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation en charge.
Vous n’êtes pas demandeur d’emploi, vous n’avez pas ou plus de budget CPF, et vous pensez ne pas pouvoir bénéficier d’une solution de financement ? Vous pouvez tout à fait financer votre formation avec vos fonds personnels. Appelez un de nos conseillers pour en être sûr !