Bachelor
Chargé.e de communication digitale en alternance
- Distanciel
- 1 an
- Distanciel
- 1 an
Le métier
Le/la chargé(e) de communication a pour missions de créer et d’appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l’entreprise. Il/elle diffuse ainsi un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles l’entreprise s’adresse (prospects, clients, salariés, grand public, presse…).
Son champ d’action est large : il peut toucher la communication interne (vers les salariés) la communication commerciale, la communication institutionnelle (communication autour de l’image de l’entreprise), la communication événementielle, le digital (corporate, réseaux sociaux,…) voire du marketing, etc.
Les entreprises recrutent un(e) chargé(e) de communication pour trois raisons principales :
- accroître la notoriété de la firme,
- acquérir de nouveaux clients,
- et les fidéliser.
Débouchés et évolution professionnelle :
Chargé(e) de communication, Social media manager, Consultant en communication, Responsable de communication, Traffic manager, Community manager
Objectifs de la formation
- Créer une charte graphique, des flyers, des documents et des affiches adaptés à une cible
- Créer des sites web et des blogs
- Gérer les réseaux sociaux et les communautés
- Définir un ton, une narration, rédiger des textes et des accroches commerciales pour une communication ciblée
- Référencer des sites internet
- Rédiger, mettre en forme et programmer l’envoi de newsletters
- Faire des prises de vue photo et vidéo et des interviews
- Monter des clips vidéos et des interviews
- Créer des animations
- Savoir travailler au sein d’une équipe, être organisé, faire du Benchmarking et apprendre de façon autonome
Conditions et prérequis
Modalités d'évaluation
Présentation d’un projet réalisé en amont de la session d’évaluation suivi d’un entretien technique.
Financement
Compétences acquises
Pédagogie
Les alternants seront formés par des experts du webmarketing, du graphisme, de la communication en général. Ils auront accès à la plateforme e-learning IDA, accessible 24/24, sur laquelle ils trouveront des modules vidéos de cours et des exercices liés à chaque thématique. Les cours théoriques sont accompagnés d’ateliers pratiques ; par ailleurs, chaque stagiaire bénéficiera d’un tutorat individuel tout au long de l’année. Nos enseignants sont impliqués dans une démarche de qualité pédagogique. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque étudiant afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Tarifs
7604 € – Prise en charge par l’OPCO de votre entreprise.
Les indicateurs de résultats concernant la certification ainsi que le taux d’accès à l’emploi seront publiés prochainement.
Formation certifiante et reconnue par France Compétence.
Il n’y a pas de possibilité de se présenter uniquement à un bloc de compétence.