Maîtriser le Community Management
Apprenez à définir et piloter les leviers d’une stratégie digitale en y intégrant le web communautaire, comprendre et analyser les ressorts et enjeux du web social, mettre en place une communication sociale efficace, animer et gérer ses communautés.
Coach individuel
Plateforme e-learning
Parcours personnalisé
Réalisez votre projet dès maitenant
Sans engagement
On vous rappellera rapidement !
La formation
Le rythme
L'accompagnement
Certification
Le financement
FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
Le Community Management demande l’acquisition de nombreuses compétences et une parfaite connaissance de l’environnement web. Dirigée par un professionnel en marketing digital, vous serez capable de choisir et d’utiliser de manière stratégique les réseaux sociaux pour atteindre votre cible et vos objectifs. Vous pourrez concevoir une véritable stratégie éditoriale en toute cohérence en fonction de votre schéma de communication. À l’issue de cette formation, en bon Community manager, vous maîtriserez toutes les fonctionnalités Facebook, Instagram, Linkedin et autres réseaux sociaux tout en étant apte à optimiser votre profil pour attirer toujours plus de visites.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du marketing digital et du social selling. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche de qualité pédagogique. Ils sont attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles du stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
# Formation
# Certification
# Financement
# Rythme
# Accompagnement
# FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
Le Community Management demande l’acquisition de nombreuses compétences et une parfaite connaissance de l’environnement web. Dirigée par un professionnel en marketing digital, vous serez capable de choisir et d’utiliser de manière stratégique les réseaux sociaux pour atteindre votre cible et vos objectifs. Vous pourrez concevoir une véritable stratégie éditoriale en toute cohérence en fonction de votre schéma de communication. À l’issue de cette formation, en bon Community manager, vous maîtriserez toutes les fonctionnalités Facebook, Instagram, Linkedin et autres réseaux sociaux tout en étant apte à optimiser votre profil pour attirer toujours plus de visites.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du marketing digital et du social selling. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche de qualité pédagogique. Ils sont attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles du stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.