Construire une stratégie digitale afin d'acquérir de nouveaux clients et les fidéliser
Construire une stratégie digitale marketing vous offre la garantie d’améliorer votre visibilité et de vous démarquer dans un univers concurrentiel. De l’audit de votre activité et de vos concurrents, en passant par la définition de vos objectifs et la mise en place d’un plan marketing détaillé : découvrez les différentes étapes pour élaborer une stratégie marketing digitale pour votre entreprise.
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La formation
Le rythme
L'accompagnement
Certification
Le financement
FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
Au terme de votre formation, vous serez capable de créer une stratégie marketing cohérente et pertinente pour développer votre visibilité tant sur le web que sur les réseaux sociaux. Vous serez capable d’attirer des prospects sur vos différents supports et les convertir en clients pour ensuite les fidéliser. Vous obtiendrez une meilleure visibilité multicanale afin de développer votre chiffre d’affaire tant sur le plan local que nationale. Enfin, vous aurez appris à analyser puis améliorer vos actions marketing pour optimiser votre temps et votre budget.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du marketing digital et du social selling. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche de qualité pédagogique. Ils sont attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles du stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
# Formation
# Certification
# Financement
# Rythme
# Accompagnement
# FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
Au terme de votre formation, vous serez capable de créer une stratégie marketing cohérente et pertinente pour développer votre visibilité tant sur le web que sur les réseaux sociaux. Vous serez capable d’attirer des prospects sur vos différents supports et les convertir en clients pour ensuite les fidéliser. Vous obtiendrez une meilleure visibilité multicanale afin de développer votre chiffre d’affaire tant sur le plan local que nationale. Enfin, vous aurez appris à analyser puis améliorer vos actions marketing pour optimiser votre temps et votre budget.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du marketing digital et du social selling. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche de qualité pédagogique. Ils sont attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles du stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.