Créez votre entreprise digitale
Lancez votre projet d'entreprise digitale et maîtrisez la création de sites web.
Coach individuel
Plateforme e-learning
Parcours personnalisé
Réalisez votre projet dès maitenant
Sans engagement
On vous rappellera rapidement !
La formation
Le rythme
L'accompagnement
Certification
Le financement
FAQ
Public visé par la formation et prérequis
Vous souhaitez créer votre entreprise en vous appuyant sur le digital, et maîtriser la création de sites web. Il est impératif de posséder une connaissance minimale des outils informatiques.
Objectifs de la formation
Cette formation permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au digital, à la création de sites internet et de plateformes e-commerce ainsi que leur référencement sur les moteurs de recherche.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
• Reconnaître les différentes plates-formes E-commerce, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
• Comprendre les concepts et termes clés du Web.
• Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML courantes pour modifier la mise en page d’une page Web.
• Utiliser l’application de création de site WORDPRESS pour concevoir et mettre en forme des pages Web, formater du texte et travailler avec des hyperliens et des tableaux.
• Reconnaître et utiliser les formats d’image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
• Comprendre et utiliser des feuilles de style en cascade.
• Préparer des pages web pour publication sur un serveur web.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du digital et de la communication. Ils auront accès à la plateforme e-learning IDA, accessible 24/24, sur laquelle ils trouveront des modules vidéos de cours et des exercices liés à chaque thématique. Leur formateur individuel les accompagnera dans la prise en main des outils dès le départ et suivra le bon déroulement des «blocs de compétence». Les cours théoriques sont accompagnés d’ateliers pratiques. Nos formateurs sont impliqués dans une dé-marche de qualité pédagogique. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
# Formation
# Certification
# Financement
# Rythme
# Accompagnement
# FAQ
Public visé par la formation et prérequis
Vous souhaitez créer votre entreprise en vous appuyant sur le digital, et maîtriser la création de sites web. Il est impératif de posséder une connaissance minimale des outils informatiques.
Objectifs de la formation
Cette formation permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au digital, à la création de sites internet et de plateformes e-commerce ainsi que leur référencement sur les moteurs de recherche.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
• Reconnaître les différentes plates-formes E-commerce, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
• Comprendre les concepts et termes clés du Web.
• Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML courantes pour modifier la mise en page d’une page Web.
• Utiliser l’application de création de site WORDPRESS pour concevoir et mettre en forme des pages Web, formater du texte et travailler avec des hyperliens et des tableaux.
• Reconnaître et utiliser les formats d’image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
• Comprendre et utiliser des feuilles de style en cascade.
• Préparer des pages web pour publication sur un serveur web.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du digital et de la communication. Ils auront accès à la plateforme e-learning IDA, accessible 24/24, sur laquelle ils trouveront des modules vidéos de cours et des exercices liés à chaque thématique. Leur formateur individuel les accompagnera dans la prise en main des outils dès le départ et suivra le bon déroulement des «blocs de compétence». Les cours théoriques sont accompagnés d’ateliers pratiques. Nos formateurs sont impliqués dans une dé-marche de qualité pédagogique. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.