Perfectionner, piloter et mesurer ses actions marketing digital
Taux de rebond, CPC, taux de conversion… Vous ne savez pas quoi faire de ces indicateurs de performance ? Découvrez comment suivre et améliorer votre stratégie de marketing digital.
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La formation
Le rythme
L'accompagnement
Certification
Le financement
FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web.
Vous serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de conce- voir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.
Vous apprendrez aussi à automatiser vos actions marketing, à pointer vos actions de manière adaptée pour atteindre votre cible et vos objectifs finaux.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du marketing digital et du social selling.
Nos formateurs sont impliqués dans une démarche de qualité pédagogique. Ils sont attentifs et réactifs aux diffi-cultés éventuelles du stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
# Formation
# Certification
# Financement
# Rythme
# Accompagnement
# FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web.
Vous serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de conce- voir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.
Vous apprendrez aussi à automatiser vos actions marketing, à pointer vos actions de manière adaptée pour atteindre votre cible et vos objectifs finaux.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.
• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du marketing digital et du social selling.
Nos formateurs sont impliqués dans une démarche de qualité pédagogique. Ils sont attentifs et réactifs aux diffi-cultés éventuelles du stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.