Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Perfectionner, piloter et mesurer ses actions marketing digital

Perfectionner, piloter et mesurer ses actions marketing digital

Taux de rebond, CPC, taux de conversion… Vous ne savez pas quoi faire de ces indicateurs de performance ? Découvrez comment suivre et améliorer votre stratégie de marketing digital.

coach individuel
Coach individuel
elearning
Plateforme e-learning
icône formation sur mesure
Parcours personnalisé

Réalisez votre projet dès maitenant

Formulaire formation
Sans engagement

On vous rappellera
rapidement !

Public visé par la formation et pré requis 

Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web.

Vous serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de conce- voir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.

Vous apprendrez aussi à automatiser vos actions marketing, à pointer vos actions de manière adaptée pour atteindre votre cible et vos objectifs finaux.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

Public visé par la formation et pré requis 

Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la communication et le marketing numérique. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web.

Vous serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de conce- voir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.

Vous apprendrez aussi à automatiser vos actions marketing, à pointer vos actions de manière adaptée pour atteindre votre cible et vos objectifs finaux.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

Autres formations

Partager