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Marketing Digital 360°

Le marketing 360° est une stratégie de communication qui s'appuie sur l'ensemble des canaux pertinents pour une marque.

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Public visé par la formation et pré requis 

Vous êtes chargé de la communication digitale ou vous travaillez sur des projets liés au digital (marketing produit), et vous souhaitez comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place et animer votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux votre site web. Elle est transversale à tout secteur d’activité.

Objectifs de la formation

Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :

– développer la notoriété de votre entreprise,

– fidéliser votre clientèle,

– améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation. Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

 

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Objectifs de la formation

Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :

– développer la notoriété de votre entreprise,

– fidéliser votre clientèle,

– améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation. Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

• Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

 

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