Développer ses compétences digitales
Améliorer ses compétences digitales permet d'augmenter la valeur ajoutée de son travail, en lui conférant plus d'efficacité et de résultats. Cela aide aussi à adopter les bons outils et d'avoir les connaissances suffisantes pour les exploiter de façon optimale.
Coach individuel
Plateforme e-learning
Parcours personnalisé
Réalisez votre projet dès maitenant
Sans engagement
On vous rappellera rapidement !
La formation
Le rythme
L'accompagnement
Certification
Le financement
FAQ
Public visé par la formation et prérequis
Vous êtes chargé de la communication digitale ou vous travaillez sur des projets liés au digital et vous souhaitez comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place, animer votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux vos actions marketing. Elle est transversale à tout secteur d’activité.
Objectifs de la formation
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web et serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de concevoir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du digital et de la communication. Ils auront accès à la plateforme e-learning IDA, accessible 24/24, sur laquelle ils trouveront des modules vidéos de cours et des exercices liés à chaque thématique. Leur formateur individuel les accompagnera dans la prise en main des outils dès le départ et suivra le bon déroulement des «blocs de compétence». Les cours théoriques sont accompagnés d’ateliers pratiques. Nos formateurs sont impliqués dans une dé-marche de qualité pédagogique. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
# Formation
# Certification
# Financement
# Rythme
# Accompagnement
# FAQ
Public visé par la formation et prérequis
Vous êtes chargé de la communication digitale ou vous travaillez sur des projets liés au digital et vous souhaitez comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place, animer votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux vos actions marketing. Elle est transversale à tout secteur d’activité.
Objectifs de la formation
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web et serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de concevoir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.
• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel du digital et de la communication. Ils auront accès à la plateforme e-learning IDA, accessible 24/24, sur laquelle ils trouveront des modules vidéos de cours et des exercices liés à chaque thématique. Leur formateur individuel les accompagnera dans la prise en main des outils dès le départ et suivra le bon déroulement des «blocs de compétence». Les cours théoriques sont accompagnés d’ateliers pratiques. Nos formateurs sont impliqués dans une dé-marche de qualité pédagogique. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.