Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Développer ses compétences digitales

Développer ses compétences digitales

Améliorer ses compétences digitales permet d'augmenter la valeur ajoutée de son travail, en lui conférant plus d'efficacité et de résultats. Cela aide aussi à adopter les bons outils et d'avoir les connaissances suffisantes pour les exploiter de façon optimale.

coach individuel
Coach individuel
elearning
Plateforme e-learning
icône formation sur mesure
Parcours personnalisé

Réalisez votre projet dès maitenant

Formulaire formation
Sans engagement

On vous rappellera
rapidement !

Public visé par la formation et prérequis 

Vous êtes chargé de la communication digitale ou vous travaillez sur des projets liés au digital et vous souhaitez comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place, animer votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux vos actions marketing. Elle est transversale à tout secteur d’activité.

Objectifs de la formation 

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web et serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de concevoir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

Public visé par la formation et prérequis 

Vous êtes chargé de la communication digitale ou vous travaillez sur des projets liés au digital et vous souhaitez comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place, animer votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux vos actions marketing. Elle est transversale à tout secteur d’activité.

Objectifs de la formation 

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’identifier le processus de décision vous permettant de communiquer avec justesse. Vous comprendrez quels sont les parcours types de vos clients sur le web et serez capable de comprendre également les pratiques et les stratégies de vos concurrents et de concevoir votre propre stratégie de communication digitale avec un plan d’action approprié.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

Autres formations

Partager