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Réseaux sociaux & e-réputation

Réseaux sociaux & e-réputation

Qu’il s’agisse d’un produit, d’une marque ou, plus généralement, de l’image qu’une société renvoie sur internet, l’e-reputation est un élément clé à appréhender pour recruter des prospects et fidéliser ses clients. Ce programme détient toutes les clés pour mieux comprendre ce qu’est l’e-réputation et apprendre à en faire son allié.

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Public visé par la formation et pré requis 

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de site, référenceurs, agences de communication, webmasters, équipes marketing – webmarketing…, ou à tout salarié impliqué dans la communication sur internet.

Pré requis : bonne connaissance de l’environnement informatique. Elle est transversale à tout secteur d’activité.

Objectifs de la formation

Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :

– développer la notoriété de votre entreprise,

– fidéliser votre clientèle,

– améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.

Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.

Public visé par la formation et pré requis 

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de site, référenceurs, agences de communication, webmasters, équipes marketing – webmarketing…, ou à tout salarié impliqué dans la communication sur internet.

Pré requis : bonne connaissance de l’environnement informatique. Elle est transversale à tout secteur d’activité.

Objectifs de la formation

Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très nombreuses entreprises, vous apprendrez à :

– développer la notoriété de votre entreprise,

– fidéliser votre clientèle,

– améliorer l’image de votre entreprise et sa e-réputation.

Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l’entreprise, rédiger des publications qui créent de l’interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d’excellents outils de communication pour votre entreprise.

Compétences acquises en fin de parcours de formation

• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.

• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.

• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.

• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.

• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.

• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche.

• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.

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