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La formation
Le rythme
L'accompagnement
Certification
Le financement
FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la vente en ligne. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
• Acquérir les compétences pour construire et faire fonctionner un site marchand
• Créer un catalogue de produits physiques ou virtuels, gérer le prix des articles et le catalogue produit, les catégories…
• Gérer le statut des commandes et les clients via la console d’administration.
À l’issue de la formation les participants seront en mesure de créer et configurer une boutique en ligne avec leur nom de domaine et mettre un catalogue de produits à la vente. Ils sauront gérer une base client, traiter les commandes à expédier et encaisser les paiements en ligne.Ils vont, au delà de savoir comment générer des commandes en ligne, apprendre à gérer plus efficacement leur communication en adossant leur site e-commerce aux réseaux sociaux. Cette association leur permettra de peaufiner leur image, d’installer leur marque et de fidéliser leur clientèle. En outre, ils vont acquérir les bases du référencement et les notions juridiques spécifiques à la vente directe en ligne. Ces bases sont nécessaires à l’exploitation de leur site marchand.
À l’issue de la formation les participants seront en mesure de créer et configurer une boutique en ligne avec leur nom de domaine et mettre un catalogue de produits à la vente. Ils sauront gérer une base client, traiter les commandes à expédier et encaisser les paiements en ligne.Ils vont, au delà de savoir comment générer des commandes en ligne, apprendre à gérer plus efficacement leur communication en adossant leur site e-commerce aux réseaux sociaux. Cette association leur permettra de peaufiner leur image, d’installer leur marque et de fidéliser leur clientèle. En outre, ils vont acquérir les bases du référencement et les notions juridiques spécifiques à la vente directe en ligne. Ces bases sont nécessaires à l’exploitation de leur site marchand.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts et termes clés du Web.
• Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML courantes pour modifier la mise en page d’une page de vente.
• Utiliser l’application de création de site PRESTASHOP pour concevoir et mettre en forme des pages produits.
• Reconnaître et utiliser les formats d’image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
• Comprendre et utiliser des feuilles de style en cascade.
• Préparer des pages web pour publication sur un serveur web.
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel de la vente en ligne.Les cours théoriques sont accompagnés d’ateliers pratiques. Les participants seront formés par un professionnel du e-commerce. Ils auront accès à la plateforme e-learning IDA, accessible 24/24, sur laquelle ils trouveront des modules vidéos de cours et des exercices liés à chaque thématique. Leur formateur individuel les accompagnera dans la prise en main des outils dès le départ et suivra le bon déroulement des «blocs de compétence».
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
# Formation
# Certification
# Financement
# Rythme
# Accompagnement
# FAQ
Public visé par la formation et pré requis
Cette formation s’adresse à tout salarié, indépendant ou gérant d’entreprise impliqué dans la vente en ligne. Avoir une bonne connaissance de l’environnement web et informatique est essentiel.
Objectifs de la formation
• Acquérir les compétences pour construire et faire fonctionner un site marchand
• Créer un catalogue de produits physiques ou virtuels, gérer le prix des articles et le catalogue produit, les catégories…
• Gérer le statut des commandes et les clients via la console d’administration.
À l’issue de la formation les participants seront en mesure de créer et configurer une boutique en ligne avec leur nom de domaine et mettre un catalogue de produits à la vente. Ils sauront gérer une base client, traiter les commandes à expédier et encaisser les paiements en ligne.Ils vont, au delà de savoir comment générer des commandes en ligne, apprendre à gérer plus efficacement leur communication en adossant leur site e-commerce aux réseaux sociaux. Cette association leur permettra de peaufiner leur image, d’installer leur marque et de fidéliser leur clientèle. En outre, ils vont acquérir les bases du référencement et les notions juridiques spécifiques à la vente directe en ligne. Ces bases sont nécessaires à l’exploitation de leur site marchand.
À l’issue de la formation les participants seront en mesure de créer et configurer une boutique en ligne avec leur nom de domaine et mettre un catalogue de produits à la vente. Ils sauront gérer une base client, traiter les commandes à expédier et encaisser les paiements en ligne.Ils vont, au delà de savoir comment générer des commandes en ligne, apprendre à gérer plus efficacement leur communication en adossant leur site e-commerce aux réseaux sociaux. Cette association leur permettra de peaufiner leur image, d’installer leur marque et de fidéliser leur clientèle. En outre, ils vont acquérir les bases du référencement et les notions juridiques spécifiques à la vente directe en ligne. Ces bases sont nécessaires à l’exploitation de leur site marchand.
Compétences acquises en fin de parcours de formation
• Comprendre les concepts et termes clés du Web.
• Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML courantes pour modifier la mise en page d’une page de vente.
• Utiliser l’application de création de site PRESTASHOP pour concevoir et mettre en forme des pages produits.
• Reconnaître et utiliser les formats d’image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
• Comprendre et utiliser des feuilles de style en cascade.
• Préparer des pages web pour publication sur un serveur web.
• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes
Combien ça coûte ?
En tant que salarié, cette formation est prise en charge par l’OPCO de votre employeur. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge. L’OPCO prend aussi en charge tout ou partie du salaire durant les jours de formation.
En tant qu’auto-entrepreneur, artisan, chef d’entreprise ou profession libérale, cette formation est prise en charge par le FAF (Fond d’Assurance Formation). Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous adresserons un dossier en prise en charge.
Faites valoir votre CPF. Le Compte Personnel de Formation accorde à toute personne active des droits à la formation qui seront mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Cette formation est éligible au CPF. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous guiderons dans l’activation de votre CPF.
L’AFDAS peut financer sous certaines conditions, les formations des artistes et intermittents. Contactez-nous dès maintenant pour vérifier votre éligibilité.
Notre organisme de formation peut prendre à sa charge une partie du coût de cette formation si aucune prise en charge ne vous est accordée. Renseignez le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons pour déterminer votre reste à charge.
Durée : Flexible
Date : Selon vos disponibilités
Lieu : En présentiel et distanciel ou distanciel uniquement.
Moyens et méthodes pédagogiques
Les participants seront formés par un professionnel de la vente en ligne.Les cours théoriques sont accompagnés d’ateliers pratiques. Les participants seront formés par un professionnel du e-commerce. Ils auront accès à la plateforme e-learning IDA, accessible 24/24, sur laquelle ils trouveront des modules vidéos de cours et des exercices liés à chaque thématique. Leur formateur individuel les accompagnera dans la prise en main des outils dès le départ et suivra le bon déroulement des «blocs de compétence».